Solidarité des Présidents Goïta, Traoré et Tiani face aux Inondations dans l'AES
Le 24 août 2024, le président malien, le Colonel Assimi Goïta, a exprimé sa solidarité envers les victimes des récentes inondations qui ont frappé les pays membres de l'Alliance des États du Sahel (AES). Au nom de ses homologues, le Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso et le Général de brigade Abdourahamane Tiani du Niger, Goïta a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées et a exprimé sa compassion pour les blessés et les populations touchées par ces catastrophes naturelles.
Dans une déclaration émotive, il a salué les efforts des gouvernements du Burkina Faso, du Mali et du Niger pour venir en aide aux sinistrés, tout en louant la solidarité des peuples de l’AES. Le président Goïta a également imploré la miséricorde divine pour les âmes des défunts et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Cet élan de solidarité renforce la coopération entre les pays de l’AES dans une période marquée par des défis climatiques majeurs. La situation au Burkina Faso aujourd’hui, et plus largement dans l'AES, rappelle l'importance d'une réponse collective face aux catastrophes naturelles, mettant en lumière l'actualité au Burkina Faso et au sein de la région.
« J’ai suivi avec une vive émotion, les inondations meurtrières qui ont causé ces derniers jours, de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels importants dans l’espace de la Confédération AES.
En ces douloureuses circonstances, au nom de Leurs Excellences Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat et Le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat du Niger, et en mon nom, j’exprime mes sincères condoléances et ma profonde compassion au peuple de la Confédération AES, meurtri par ces catastrophes naturelles.
J’adresse mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et implore la miséricorde divine pour le repos éternel des âmes des disparus.
Je salue les efforts des Gouvernements du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger, ainsi que l’élan d’entraide et de solidarité des populations de l’AES en vue de porter assistance aux sinistrés.
Source : AIB
Pour plus d'informations sur l'actualité au Burkina Faso aujourd'hui, suivez nos dernières actualités du Burkina Faso sur notre blog, où nous vous tenons informés de la situation au Burkina Faso et d'ailleurs.
0 Commentaires